thermomètre symptothermie bivea medical my sense cyclotest

J’ai testé le Thermomètre basal connecté mySense et voici mon avis !

J’ai testé le Thermomètre basal connecté mySense et voici mon avis ! 

Aujourd’hui, je vais te parler d’un nouveau thermomètre à doubles décimales et donc, de ce fait, utilisable pour la pratique de la symptothermie, j’ai nommé : Le Cyclotest MySense Si tu veux en savoir plus sur la pratique de la symptothermie, je te renvoie à cet article.

Grâce à un partenariat avec l’entreprise Bivéa Médical, j’ai eu la chance de tester ce thermomètre.

A noter que je suis adepte à 100 % depuis plusieurs années de l’accessible et infaillible Cyclotest Lady !Mais je me suis laissé tenter malgré tout par ce nouveau joujou. Et j’ai été à ma grande surprise assez conquise ! 

N.B : Je tiens à préciser que cet article n’est pas sponsorisé et que je suis totalement libre dans mes propos.

Pré-requis

L’utilisation du thermomètre n’est pas possible si vous n’avez pas couplé l’appareil avec l’application sur un smartphone (Android ou IOS).   

Une fois que vous avez activé et connecté les appareils, la prise de température est très simple. 

thermomètre symptothermie bivea medical my sense cyclotest

Ce que j'ai beaucoup aimé avec le Thermomètre basal connecté mySense

  • Un thermomètre connecté mais pas en permanence

Ma crainte principale concernant ce thermomètre connecté réside dans sa définition : “connecté par bluetooth ». 

Moi qui souhaite limiter l’utilisation des ondes dans ma maison et en particulier dans ma chambre, c’était un véritable frein. 

Bonne surprise, ce thermomètre n’est pas connecté pendant la prise de température, ni lorsque l’on consulte ses prises de température. Il y a un bouton dédié pour connecter le Bluetooth et ainsi importer ses données sur l’application. 

  • Une prise de température simple et rapide

Ce que j’apprécie le plus dans ce thermomètre c’est qu’il simplifie ma prise de température tout au long de mon cycle. 

Le fait qu’il garde 30 températures en mémoire ne m’oblige pas à renseigner chaque jour ma température sur mon cyclo papier. Je peux le faire au gré de mon temps disponible. Et surtout, je peux voir la courbe se dessiner progressivement sur l’application. 

Cela semble aller de soi, mais il mémorise aussi les heures de prises de température, ce qui est également un véritable plus. Car je le constate aussi régulièrement dans mes consultations. C’est une info qui peut passer à la trappe mais on ne peut plus essentielle pour l’interprétation de la courbe de température !

En plus, l’application conserve toutes les températures pendant deux ans. Donc, cela offre la possibilité d’une sauvegarde qui peut être utile pour x ou y raisons. 

Donc pour toutes celles pour qui la prise de température est compliquée à gérer au quotidien, ce thermomètre devrait grandement vous aider dans cette tâche. C’est un vrai confort non négligeable.

  • Une application modulable et personnalisable

Concernant l’application, je trouve que c’est un vrai carnet de bord que l’on peut personnaliser en fonction de son mode de vie. Par exemple, on peut renseigner son alimentation, sa pratique sportive, ses changements corporels… Les listes ne propositions ne sont pas figées et permettent de l’adapter à ce que nous sommes vraiment. J’adore ! 

Ce que j'ai moins aimé !  

thermomètre symptothermie bivea medical my sense cyclotest
  • Obligation de couplage / d’utilisation de l’application sur le smartphone 

La mise en fonctionnement du thermomètre n’est pas possible si vous n’avez pas installé et couplé avec l’application MySense sur un smartphone ou une tablette pouvant la recevoir. Vous ne pouvez pas après réception du thermomètre l’allumer et l’utiliser directement, il faut préalablement l’avoir paramètré avec un code. 

  • Ce n’est pas une application de symptothermie ! 

Attention : ce n’est pas une application symptothermique seulement une application qui se base sur la méthode des températures. 

Concernant l’interprétation de la température : elle se fait automatiquement mais il n’y a pas la possibilité de visualiser la ligne de base, ni même les 3 (ou 4) températures hautes prise en compte dans la montée.  

Pour rappel, la méthode symptothermique est une méthode des indices combinés. Sa grande fiabilité repose sur la mise en confrontation de deux indices : la température d’un côté, la glaire ou le col de l’autre. 

On a effectivement la possibilité de renseigner les différentes qualités de la glaire ainsi que les variations du col de l’utérus. On peut également renseigner ses tests de LH. Pour info, ce n’est pas du tout obligatoire dans la pratique de la symptothermie. 

appilcation non symptothermique

L'importance de se former en symptothermie

Mais aucune interprétation n’est réalisée concernant le Pic de fertilité et sa validation. La glaire de type s+h est le seul type de glaire prise en charge dans le calcul de l’algorithme alors qu’une femme peut ne jamais voir ce type de glaire et pourtant valider son Pic. De même, il ne semble pas que les 3 jours de sécurité de non retour de glaire ne soient pris en compte.

Bref, mon conseil d’experte en symptothermie vous recommande de ne pas utiliser cette application pour interpréter l’ouverture et la fenêtre de fertilité surtout en mode contraception. 

C’est assez dommage, mais il existe d’autres applications comme Moonly ou Kindera qui font leur preuve. 

Il n’empêche que vous pouvez utiliser cette application en complément d’un cyclo papier ou d’une application de symptothermie car la synchronisation des données de températures, leur sauvegarde ainsi que toutes les autres données du cycle sont un véritable plus. 

Et puis, qui sait, l’application va peut-être évoluer en fonction des retours … 🙂

Où commander le Cyclotest MySense ?

thermomètre bivea medical my sense cyclotest

D’ici là, si tu veux toi faire l’acquisition du Cyclotest MySense, tu le trouveras ici

Ettu peux bénéficier d’une réduction de 5 % en ajoutant le code EQUILIBRESSE5 lors de la mise au panier sur le e-shop bivea médical.

1 commentaire

  1. […] J’ai testé le Thermomètre basal connecté mySense et voici mon avis !Tu veux t’équiper pour démarrer et pratiquer la symptothermie et la première question que tu te poses, c’est : Est-ce qu’il faut un thermomètre spécifique ? Est-ce que je peux utiliser le thermomètre classique que j’ai déjà chez moi ?  […]

Les commentaires sont fermés.