Si je te parles de la symptothermie c’est-à-dire d’un moyen de contraception qui soit sans hormones, non invasif, qui n’a pas d’effets secondaires mais qui est en même temps aussi fiable, voire plus fiable que les méthodes de contraception conventionnelles que l’on te propose habituellement, tu ne vas pas me croire, et pourtant… Bref, pour commencer, quel est le constat que tu fais de ton moyen de contraception ?
Toi aussi, cela fait des années que tu supportes les effets secondaires de ta PILULE ? D’une part, pas de libido mais pas mal de boutons d’acné ? Ensuite, des crises de larmes sans savoir vraiment pourquoi ? Et puis, tu peux prendre un kilo rien qu’en regardant un gâteau ? En bref, la fête, quoi !
Toi aussi, à cause de ton stérilet, tous les mois c’est l’enfer quand viennent tes règles ? Douleurs, hémorragies, durée indéterminée voire même des contractions utérines … ?
Souffrir pour sa contraception n'est pas normal !
Marre de souffrir pour ta contraception !
Me crois-tu lorsque je te dis que Moi aussi, j’ai connu ce calvaire, et que je comprends ta souffrance et ton impuissance !
Mais, écoute, j’ai une bonne nouvelle pour toi … Car aujourd’hui, toute cette souffrance c’est FINI !
Quels sont les avantages de la symptothermie ?
La symptothermie : un moyen de contraception et une méthode FIABLE
Alors, pour commencer, la symptothermie n’est pas « une méthode de grand-mère ». Car c’est une méthode scientifique qui repose sur un protocole strict et sécurisé. Donc, elle a un taux de fiabilité très élevé qui est quasi identique à la pilule (99,6%*), et elle est même plus fiable que le stérilet en cuivre (99,4%*) en utilisation théorique !
Mais, fais-toi accompagner par une conseillère en symptothermie et en gestion de la fertilité car la fiabilité de la méthode repose sur son bon apprentissage.
La symptothermie : un moyen de contraception SANS DANGER pour ma santé et celle des autres, sans hormones et non invasive
Lorsque je te parlais tout à l’heure des effets secondaires dits « petits bonus » par nos médecins et gynécos, comme de ces petites phrases choc qu’on a toutes entendu au moins une fois dans notre vie : « Pas de libido ? Faites un effort ! » … », ou encore « Déprimée ? C’est dans votre tête ».
Mais le pire, ce sont les effets secondaires, certes moins fréquents, mais qui mettent notre vie en danger. En effet, les oestrogènes de synthèse augmentent le risque d’AVC, de phlébites, de thromboses ou même de cancer du sein, … Avec un stérilet, on a aussi plus de chances de faire des grossesses extra-utérines… C’est normal de risquer de mourir pour une contraception ?
La symptothermie : un moyen de contraception naturel, écologique et gratuit
Zéro déchet et gratuite, qui peut en dire autant ? !
Et si ça t’intéresse, je pourrais te parler aussi de la continence menstruelle ou Flux Instinctif Libre.
La symptothermie : un moyen de contraception pour partager la charge contraceptive
Aussi, la contraception doit être une affaire de couple. On parle de plus en plus de sa charge mentale et du fait qu’il n’existe pas de contraception masculine (ce qui est faux !). La symptothermie est l’alternative qui permet d’impliquer son partenaire dans sa contraception naturelle, de mettre en place plus de communication et plus d’harmonie au sein des couples.
Des fois, on peut paraitre changeante car on est dans une phase particulière de notre cycle. Partager et expliquer à ton partenaire ce que tu es en train de vivre lui permettra de mieux te comprendre. Nous verrons ensemble comment l’inclure et remettre ton cycle féminin au coeur de ta vie.
Pour conclure, alors, techniquement : comment commencer la symptothermie ?
Alors, pour maitriser ta fertilité en toute sécurité, voici ce que je te propose :
-
En premier : de te transmettre ce moyen de contraception
-
Puis de sécuriser tes interprétations en les validant ensemble,
-
Et enfin, t’apporter mon expertise pour améliorer tes cycles et ta santé.
Donc, en bref : il te faut un thermomètre basal**, ainsi qu’un cyclographe pour noter tes observations, et c’est parti !
Tu veux découvrir à quoi ressemble un Cyclo pour la Symptothermie ?
Recevoir le fichier à cette adresse :
* En fait, l’Indice de Pearl est l’indicateur utilisé par l’OMS pour calculer la fiabilité des moyens de contraception. Ces chiffres sont extraits d’une étude publiée en 2017 par l’Organisation Mondial de Santé, page 14.
[…] Tu cherches une méthode de contraception sans dangers ? […]