Il me paraissait important de faire un article sur les contraceptifs dits « barrières ». Premièrement pour expliciter le terme car il est peu connu. Ensuite parce que je vais bientôt vous parler des méthodes de contraception naturelle et les méthodes barrières n’en font pas partie. Selon la définition de l’OMS, sont considérées comme telles, les méthodes reposant sur l’identification des jours de fertilités. Et troisièmement parce que les préservatifs, cape cervicale et diaphragme sont des compléments très interessant lorsqu’on pratique la symptothermie … Mais ça, je t’en parlerai plus tard !
Et il me semble tout aussi important, voire plus, de rappeler en ces temps de recrudescence de maladies sexuellement transmissibles que le préservatif reste le seul moyen de se protéger des M.S.T et des I.S.T.. Donc avant d’opter pour une contraception naturelle, faites-vous dépister ! En attendant, sortez couverts !
[…] l’extrait d’une très chouette illustration que j’ai trouvée sur le blog d’une conseillère en symptothermie à propos des contraceptifs barrière […]