Comment démarrer la symtothermie ?

Qu’est-ce qu’il me faut pour démarrer la symptothermie ?

Mode d'emploi pour débuter la symptothermie

Ça y est, tu as décidé de te lancer, mais tu ne sais pas par quoi commencer… La grande question que tu dois te poser : de quoi ai-je besoin pour débuter en symptothermie moderne ? 

1. Le thermomètre

Photo de thermomètre basal à double décimal jaune

Si tu dois commencer par quelque chose, c’est par le thermomètre. L’observation des variations de températures tout au long de ton cycle est primordial pour pratiquer la symptothermie. 

Attention, il ne s’agit pas de n’importe quel thermomètre que tu trouveras en pharmacie, puisqu’il doit avoir deux chiffres après la virgule. C’est ce qu’on appelle un thermomètre basal

Il en existe plusieurs, je te recommande celui-ci : le cyclotest Lady que tu trouveras sur le site Bivea. Il n’est pas très cher et fait bien son travail. En plus, avec le code promo EQUILIBRESSE, tu auras 10 % de réduction au moment de la mise en panier. 

https://www.bivea.fr/methode-sympto-thermique/3655-thermometre-digital-flexible-lady.html

2. Le tableau cyclogramme

photo de cyclogramme, cyclo, cyclographe ...

Le « cyclo », « cyclogramme » ou « cyclographe » est le tableau sur lequel tu vas renseigner toutes tes observations au cours de ton cycle. Une fois que tu seras à l’aise avec les observation, tu pourras passer à l’interprétation pour ouvrir et fermer ta fenêtre de fertilité. 

Pour télécharger, prendre connaissance du cyclogramme, c’est ici : 

3. Le mètre-arrondisseur

Il est nécessaire d’arrondir à 0,05 près pour que l’interprétation soit correcte.  Je constate au fur et à mesure de mes échanges avec mes clientes que ce n’est pas quelque chose de facile pour tout le monde au début ! Et oui, les cours de maths de collège remontent à quelques années … Grâce à ce petit outil à imprimer et à monter, rien de plus simple ! Alors n’hésite pas à le télécharger gratuitement ! 

Télécharger mon mètre-arrondisseur !

Télécharger l'outil

Envoyer le fichier à cette adresse :

Je suis d'accord pour recevoir des mails de la part d'Equilibresse

4. Une conseillère ?

Se faire aider par une conseillère ?

La symptothermie, cela s’apprend ! Car la fiabilité de la méthode repose sur une interprétation correcte des symptômes observés. 

Se faire accompagner pendant les premiers cycles par une conseillère permet une transmission fiable de la méthode, de sécuriser tes interprétations et l’apport d’une expertise pour améliorer tes cycles et ta santé.