Libère ta créativité, libère tes émotions !

 La façon dont nous gérons nos émotions joue un rôle déterminant sur notre cycle. Il est d’ailleurs fréquent de constater que des événements de la vie qui semblent anodins, comme un déménagement, une période de stress au travail, ou même une dispute avec son conjoint peuvent retarder, voir annuler l’ovulation sur un ou plusieurs cycles.

Si on souhaite être dans une démarche de santé globale, holistique, il faut s’arrêter sur la gestion du stress et des émotions. 

Le stress chronique, une mauvaise gestion des émotions peuvent avoir un effet dévastateur sur notre organisme de manière générale. 

Grâce à la symptothermie, nous sommes en mesure de voir ce qu’il se passe à l’intérieur, si des raisons émotionnelles, conscientes ou inconscientes ont un impact sur le bon déroulement de nos cycles. Il est d’ailleurs fréquent de constater que des événements de la vie qui semblent anodins comme un déménagement, une période de stress au travail, une dispute avec son conjoint peuvent retarder voir annuler l’ovulation sur un ou plusieurs cycles.

Bien souvent lorsqu’on se penche sur les causes de l’infertilité, on se focalise surtout sur ce qui est mécanique. Mais la partie émotionnelle, psychologique joue un rôle fondamentale elle-aussi. 
Le système hormonal est géré par le cerveau, plus précisément hypophyse. C’est lui qui va décider si la femme est en mesure d’ovuler ou pas.
L’anxiété, un blocage inconscient peut gêner le bon déroulement de la fécondation car le corps dit “Elle n’est pas prête, ce n’est pas le moment.”
Un travail sur sa psyché, ses émotions ne peut être que bénéfique lorsque l’on se prépare à être maman. Cela permettra de vivre une grossesse, un post-partum et un accompagnement des premiers mois de l’enfant avec beaucoup plus de sérénité. 

Ce suivi s’adresse à toutes, quelques soit ce que tu es en train de vivre, ou ce que tu as vécu. Il permet avant tout une meilleure connaissance de soi et une harmonisation de tes relations. 

  • dans une démarche de santé globale,
  • pour mieux te connaître,
  • pour mieux gérer tes émotions, ton stress,
  • pour harmoniser tes cycles, 
  • au moment de la puberté,
  • en pré-ménopause, ou en ménopause,
  • pendant une grossesse ou en post-partum,
  • lorsque tu es en désir d’enfant,
  • après une fausse-couche, une interruption de grossesse,
  • après un deuil, une séparation, ou une autre épreuve de vie importante,

Quelque soit la ou les raisons conscientes qui t’amèneront à construire cette démarche, elles sont justes et te permettront d’être plus en santé.  

L’art thérapie est la mise en place d’un processus créatif pour vivre plus en santé, accéder à un mieux-être global. 

Libérer et accueillir ses émotions par l’expression créative permet de mieux se connaître et d’aller vers un processus d’individuation. 

Cet outil ne nécessite pas des compétences et techniques artistiques, c’est une pratique ouverte à tous. Le but de cette démarche ne réside pas dans la réalisation d’une production esthétique aboutie. Elle est bien plus large que cela et englobe tout le processus d’expression, de création de son oeuvre. L’important c’est de créer.