Tu cherches une méthode de contraception naturelle et fiable ?

Marre de souffrir pour ta contraception !

Toi aussi, cela fait des années que tu supportes les effets secondaires de ta PILULE ?  Pas de libido mais pas mal de boutons d’acné ? Des crises de larmes sans savoir vraiment pourquoi ? Un kilo pris rien qu’en regardant un gâteau ?

Toi aussi, à cause de ton stérilet, tous les mois c’est l’enfer quand viennent tes règles ? Douleurs, hémorragies, durée indéterminée  ?

Moi aussi, j’ai connu ce calvaire, je comprends ta souffrance et ton impuissance !
Mais, écoute, j’ai une bonne nouvelle pour toi ! Aujourd’hui, toute cette souffrance c’est FINI !

Pour commencer, la symptothermie n’est pas « une méthode de grand-mère ». C’est une méthode scientifique qui repose sur un protocole strict et sécurisé. Elle a un taux de fiabilité très élevé qui est quasi identique à la pilule (99,6%*), elle est même plus fiable que le stérilet en cuivre (99,4%*). 

Mais fais-toi accompagner par une conseillère en symptothermie et en gestion de la fertilité car la fiabilité de la méthode repose sur son bon apprentissage.  

Je te parlais tout à l’heure des effets secondaires dits « petits bonus » par nos médecins et gynécos. « Pas de libido ? Faites un effort ! » … »Déprimée ? C’est dans votre tête ».

Mais le pire, ce sont les effets secondaires, certes moins fréquents, mais qui mettent notre vie en danger. Les oestrogènes de synthèse augmentent le risque d’AVC, de phlébites, de thromboses, de cancer du sein, … Avec un stérilet, on a plus de chances de faire des grossesses extra-utérines… C’est normal de risquer de mourir pour une contraception ?

 

Zéro déchet et gratuite, qui peut en dire autant ? !
Et si ça t’intéresse, je pourrais te parler aussi de la continence menstruelle ou Flux Instinctif Libre. 

La contraception doit être une affaire de couple. On parle de plus en plus de sa charge mentale et du fait qu’il n’existe pas de contraception masculine (ce qui est faux !). La symptothermie est l’alternative qui permet d’impliquer son partenaire dans sa contraception, de mettre en place plus de communication et plus d’harmonie au sein des couples.

Des fois, on peut paraitre changeante car on est dans une phase particulière de notre cycle. Partager et expliquer à ton partenaire ce que tu es en train de vivre lui permettra de mieux te comprendre. Nous verrons ensemble comment l’inclure et remettre ton cycle féminin au coeur de ta vie.

 

Pour maitriser ta fertilité en toute sécurité, je te propose de : 

  • te transmettre la méthode symptothermique,

  • sécuriser tes interprétations en les validant ensemble, 

  • t’apporter mon expertise pour améliorer tes cycles et ta santé.

Un thermomètre basal*, un cyclographe pour noter tes observations, et c’est parti ! 

Télécharger mon premier Cyclo

Télécharger gratuitement

Recevoir le fichier à cette adresse

Indice de Pearl qui calcule la fiabilité des méthodes. Ces chiffres sont extraits d’une étude publiée en 2017 par l’Organisation Mondial de Santé, page 14.