Une meilleure connaissance de son corps

Tu veux découvrir le fonctionnement de ton cycle ?

« Le Cycle féminin est le reflet du bien-être et de la santé de la femme… et la symptothermie, est son miroir ! » Sidonie Benedetto, Naturopathe et spécialiste du cycle féminin*

Et non, la pratique de la symptothermie n’est certainement pas réservée qu’aux femmes en couple, bien au contraire ! Bien plus qu’un moyen de gérer sa fertilité, c’est avant tout un outil de connaissance de soi. 
 
 

La symptothermie est magique car elle nous offre un livre ouvert de ce qui se passe à l’intérieur de notre corps. En t’observant au jour le jour, tu seras en mesure de détecter ce qui, dans ton quotidien, a une influence sur ton cycle. Cela peut pour toi, être une vraie prise de conscience pour vivre plus en santé. 

C’est pour cela que je te propose pour cela un accompagnement holistique où nous verrons comment prendre en compte tous les piliers pour améliorer ta santé : alimentation, gestion des émotions (cf : libère ta créativité), activité physique, sommeil.

Voir mon accompagnement thérapeutique par l’expression créative

Comme la nature, au cours d’un cycle, nous traversons des phases qui ressemblent aux 4 saisons : hiver, printemps, été, automne. A travers nos variations hormonales, notre corps change. Mais pas seulement : nos humeurs, notre rapport au monde se modifie. Il faut apprendre à adapter son mode de vie en fonction de la phase que nous traversons pour vivre plus en harmonie avec nous-même et les autres. 

Et s’observer, c’est se rapprocher de l’essentiel : de la nature et du féminin sacré.

>> Voir ma BD sur les 4 saisons

Si je devais définir la pratique de la symptothermie, je dirais que c’est simplement comprendre comment tu fonctionnes et être plus proche de toi-même. 

Elle permet de se reconnecter avec son rythme propre à soi, son rythme biologique et faire de son cycle un allié plutôt qu’une contrainte. 

« C’est chiant d’être une fille ! » Combien de fois a-t-on entendu cela …? Malheureusement, pour beaucoup d’entre nous, la seule chose que nous savons de notre cycle, c’est l’arrivée de nos règles que l’on subit.  Mais avoir ses règles c’est signe que l’on est en bonne santé. Faisons de notre cycle une forme, un moment de se connaitre mieux, plus en profondeur !

La symptothermie est plus qu’une méthode de gestion de sa fertilité, c’est un mode de vie. 

Et une chose est sûre, c’est qu’une fois qu’on y a gouté, on ne peut plus s’en passer ! 
 
* Découvrir le site de Sidonie Benedetto ici 

Pour maitriser ta fertilité en toute sécurité, je te propose de : 

  • te transmettre la méthode symptothermique,

  • sécuriser tes interprétations en les validant ensemble, 

  • t’apporter mon expertise pour améliorer tes cycles et ta santé.

Un thermomètre basal*, un cyclographe pour noter tes observations, et c’est parti ! 

Télécharger mon premier Cyclo

Télécharger gratuitement

Recevoir le fichier à cette adresse