autoportrait emilie rimbert

Celui qui regarde à l’extérieur, rêve. Celui qui regarde à l’intérieur, s’éveille. 

Carl Gustav Jung

 

Newsletter

Émilie, 34 ans, praticienne en art-thérapie analytique et conseillère, formatrice en gestion de la fertilité holistique et en symptothermie.

Du plus loin que je m’en souvienne, j’ai toujours été préoccupée par la condition féminine. 

Longtemps, j’ai cherché comment mettre en action cette sensibilité qui me prenait aux tripes et la découverte de la symptothermie s’est affichée comme une évidence !  Au delà des bénéfices personnels évidents, l’important était de transmettre cette méthode aux plus de personnes, femmes et hommes. 

Art-thérapeute analytique, je propose aux femmes un suivi qui leur permet de trouver un équilibre avec la reconnexion à leur corps d’un côté et un travail sur la psyché, les émotions, de l’autre.
« Il faut viser la bonne santé globale et cela repose sur une bonne hygiène de vie globale : gestion émotionnelle, condition physique, alimentation et sommeil ».

 

Avril 2019 à aujourd’hui
Conseillère, Illustratrice, Graphiste et responsable d’édition pour la collection « Regards féminins » et pour la distribution à Exuvie Editions

Janvier 2020 à aujourd’hui
Conseillère et formatrice en symptothermie et en fertilité holistique en formation – Module 4 auprès de Ronda Léchaire-Callahan et Sarah Mathieu, naturopathe à l’institut Eden Fertilité. Formation continue : supervision et intervision.

Mars 2019 à aujourd’hui
Formation professionnelle et continue d’Art Thérapeute Analytique – Atelier Vert Lumière avec Gérald Quitaud, art-therapeute, fondateur de l’art-thérapie analytique. Formation continue : supervision et intervision.

Décembre 2019
Certification professionnelle à la Symptothermie – Module 3 à l’institut Eden Fertilité

Septembre 2019
Bénévole à l’association Astrée – Formation aux méthodes d’écoutes actives

Avril 2019
Formation à la Symptothermie – Module 2 à l’institut Eden Fertilité

Mars 2019
Formation à la Symptothermie – Initiation et module 1 avec Eugénie Tabi https://universelle.fr/

Février 2019 
Formation à la Pratique professionnelle en art-thérapie et en médiations artistiques au PROFAC à Lyon

Décembre 2018 & novembre 2019
Stage Jeûne & detox, comprendre son corps au travers de l’expérience du jeûne encadré par Fabien Moine, naturopathe-hygièniste https://www.nutrinamie.fr/ et Sandrine Rolando, art thérapeute.

Et si on remonte plus loin …

2010 à 2018 – Différents postes dans l’édition : chef de projet numérique à responsable du développement des ventes – Paris

Experte en commerce, marketing, communication digitale, graphisme, site web et gestion de projet.

2014 à 2017 – Atelier des beaux Arts de la Ville de Paris

2005 à 2008 – Master de recherche et master professionnel en arts appliqués / multimédia / Pédagogie / Recherches sociologie du Web / graphisme / gestion de projets