Une méthode de gestion de sa fertilité

La symptothermie, qu’est-ce que c’est ?

La symptothermie est une méthode de gestion de ta fertilité.
Elle te permet de savoir quand tu es FERTILE et quand tu es INFERTILE au cours de ton cycle. 

La méthode symptothermique est une méthode scientifique qui permet d’identifier la phase fertile de ton cycle.

Pour ce faire, elle consiste en l’observation des symptômes (SYMPTO) de ton corps : à savoir ta glaire cervicale ou ton col de l’utérus (si tu es à l’aise avec son exploration, mais rien d’obligatoire !) et des variations de ta température (THERMIE). 

Mais la différence de cette méthode avec les autres méthodes naturelles, ce qui fait sa si haute fiabilité, c’est qu’elle utilise un DOUBLE-CONTROLE pour ouvrir et fermer la fenêtre de fertilité. Du coup, en étant capable d’identifier dans quelle phase tu te trouves, tu peux en faire l’usage dont tu as besoin : empêcher ou favoriser une grossesse. Bien entendu, cet usage peut évoluer au fur et à mesure de ta vie de femme. 

 

Pour commencer, il faut casser les idées reçues : cette méthode est aussi fiable que la pilule ! (99,6% indice de Pearl selon l’OMS). Elle ne te permet pas de connaitre le jour où tu as ovulé mais de déterminer à partir de quel moment tu es fertile et à partir de quand tu ne l’es plus : c’est ce qui s’appelle la fenêtre de fertilité.

Il y a un vrai protocole scientifique qui est appliqué avec des jours de sécurité, donc en deux mots, aucun risque de tomber enceinte si tu respectes les règles d’interprétation.

Par ailleurs, elle est naturelle, économique, écologique et idéale pour ta santé. Cependant, la seule contrainte qu’on peut lui trouver c’est qu’elle demande un temps d’apprentissage de 3 à 6 mois. Mais c’est une seule fois pour toute une vie ! Et mieux se connaitre mérite bien cet effort !

Avec la symptothermie, tu suis ton cycle au jour le jour. Grâce à tes observations, tu es en mesure de connaitre tes jours de haute fertilité au moment de ton ovulation. Donc, tu seras en mesure de favoriser des rapports fécondants. 

En savoir plus 

Ainsi, la symptothermie est plus qu’un outil de gestion de ta fertilité : elle permet avant tout de comprendre comment fonctionne ton cycle.

Est-il harmonieux ? Est-ce que tes règles sont normales ? Souffres-tu du Syndrome Pré-Menstruel ? Que peux-tu en place pour soulager naturellement ton cycle et être plus en santé ?

En savoir plus 

 

En bref, apprends à vivre au plus près des besoins de ton corps et cela aura des répercutions sur ta santé en général !

Pour aller plus loin, voici mes conseils pour te documenter sur le sujet

Comment peux-tu apprendre facilement la symptothermie ?

Pour maitriser ta fertilité en toute sécurité, je te propose de : 

  • te transmettre la méthode symptothermique,

  • sécuriser tes interprétations en les validant ensemble, 

  • t’apporter mon expertise pour améliorer tes cycles et ta santé.

Un thermomètre basal*, un cyclographe pour noter tes observations, et c’est parti ! 

Télécharger mon premier Cyclo

Télécharger gratuitement

Recevoir le fichier à cette adresse

1 commentaire

Les commentaires sont fermés.