Tu souhaites être enceinte, avoir un enfant ?

Pourquoi connaitre mes cycles peut m’aider à concevoir ?

Une étude récente publiée par Sensiplan indique que 80 % des couples qui pratiquaient la symptothermie en mode conception ont eu une grossesse au bout de 6 mois . 

Il faut savoir que la cause numéro qui empêche les couples d’avoir un enfant est que la femme, et par extension le couple, ignorent à quel moment la femme est fertile. Et il est vrai que tant que tu n’utilises pas de méthode d’observation de ton cycle et de gestion de ta fertilité, il est très difficile de savoir quand est-ce que tu as plus de chances d’être féconde au cours de ton cycle. De nos jours, de nombreux mythes sont toujours véhiculés. On peut entrendre que la femme est fertile tout au long de son cycle, d’autres comme quoi elle ne l’est que pendant un jour ou encore qu’une ovulation peut intervenir à n’importe quel moment.  En symptothermie, on parle de fenêtre de fertilité, cette période dure en moyenne 5 à 6 jours par cycle et il est très simple de la connaitre lorsque l’on s’observe. 

 

L’hygiène de vie est très importante et peut être déterminante pour déclencher une ovulation et permettre la fécondation.  Comme je l’explique ICI, la symptothermie c’est surtout un outil pour améliorer sa santé génésique. Lors de nos consultations, nous verrons ensemble ce que tu peux mettre en place pour harmoniser tes cycles de façon naturelle. 

 

Depuis que tu as arrêté ta pilule, rien ne se passe… Pas de règles à l’horizon … Tu t’inquiètes mais pas de panique, il faut un certain temps (entre 3 à 6 mois en moyenne) pour que tes cycles repartent naturellement. 

Il existe des solutions naturelles pour détoxifier ton corps des hormones de synthèse et relancer ton cycle, nous verrons cela ensemble.  

Et je te rassure aussi, le fait que tu n’aies pas tes règles ne signifie pas qu’il ne se passe rien au niveau hormonal. Et justement, grâce à la symptothermie, nous pourrons observer si tu as des variations oestrogéniques, progestatives, des ovulations ou même des tentatives.

Connaitre sa phase fertile (ou oestrogènique) dans son cycle est une bonne chose ! Mais connaitre sa phase lutéale (ou progestative) est tout aussi primordiale car c’est elle qui garantit l’implantation de l’embryon dans l’utérus. Il est important d’avoir connaissance de son cycle dans son integralité pour veiller de sa bonne harmonisation. 

Les émotions et le stress ont une forte influence sur ton cycle. Car Il faut savoir que c’est le cerveau qui est le chef d’orchestre de cette symphonie hormonale ! Et oui, c’est lui qui va décider si tu es dans de bonnes conditions pour ovuler ou pas. Si tu es dans une période de stress, si tu vis un événement particulier et émotionnellement fort, il y a de grandes chances pour que ton ovulation soit remise à plus tard. 

La gestion de tes émotions est l’un des piliers pour être en bonne santé. 

Je te propose un accompagnement par le biais de l’expression artistique pour te libérer du stress et mieux gérer tes émotions. 

Pour en savoir plus, Découvre mes ateliers pour libérer tes émotions et ta créativité !

La consultation de fertilité est une consultation de couple car la fertilité du couple est l’addition des deux fertilités, celle de l’homme tout autant que celle de la femme. 

Bien souvent, encore aujourd’hui, la question de la fertilité repose entièrement sur les épaules de la femme, alors qu’elle concerne le couple. Il est donc primordial d’entendre les deux partenaires dans un accompagnement en fertilité.

C’est un constat que beaucoup de couples font lorsque je les rencontre :  ils ont la sensation de ne pas être entendu. Ils reçoivent beaucoup d’objections et se retrouvent parfois au milieu d’un parcours médicalisé où leurs besoins sont ignorés. 

Pour maitriser ta fertilité en toute sécurité, je te propose de : 

  • te transmettre la méthode symptothermique,

  • sécuriser tes interprétations en les validant ensemble, 

  • t’apporter mon expertise pour améliorer tes cycles et ta santé.

Un thermomètre basal*, un cyclographe pour noter tes observations, et c’est parti ! 

Télécharger mon premier Cyclo

Télécharger gratuitement

Recevoir le fichier à cette adresse